Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOGO
TOGO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2006

la suite du dernier jour au CEG...

ntIl me semble^^etre arrêtée à la fin du repas et des discours chez le régent... Ensuite ns avons chevauché les motos pour nous rendre à l'animation culturelle au CEG car oh ! il était déjà 15h00, alors que les rprofs avaient bien dit et redit et reredit aux élèves que ceuix ayant du retard se feraienty rappeler a l'ordre... ah ces togolais, bien tous les mêmes<... hihi. Le voyage n'était pas très rassurant parce que le aka (alcool fort) faisaient son effet chez bien des professeurs pilotes ... En arrivant, ils ont fait un spectacle pr les élèves, genre les motos qui déboulent partt, c'était vraiment drole... Puis les élèves ont ionstallé les bancs et nos tables. Ensuite, nous avons appri la Marseillaise aux élèves. Pas facile, ms pari réussi. ça donnait. Après, nous avons continué notre exposé sur les relations sociales de la dernière fois... rythmé de pauses par les professeurs demandant a la chorale de chanter... Le passage ou nous avons tenter d'expliquer la vision plus moderne de l'homosexualité en france a été assez enervant pr moi... Les togolais st radicaux là dessus, c'est le mal en personne... Nous, nous essayon d'être le plus ouvertes possibles, en émettant aucun jugement, malgré certains propos assez choquants pr nous. Et nous avons pu constaté que ce n'était pas le cas de tt le monde... Un des profs émettait ses jugements pdt que nous parlions... Genre, c'est n'importe quoi... ça a commencé a me monter aux joues parce que j'me disais qu'si nous on prenait sur nous pour pas les brusquer, ils pouvaient en faire un pour nous... Emilie a vu qu'ça m'énervait vraiment, alors on est vite passées à un autre sujet...

Ensuite, ce fut le vrai spectacle... Les profs nous ont chanté des chansons... Dt une par un célibataire... chanson d'amour genre ne part pas mon amour, je n'ai rien trouvé pour te retenir... Je soupçonne qu'il y ait du vrai ds sa chanson... oups... je publie avant que ça coupe...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité