Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOGO
TOGO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Notre séjour a ouaga

Pendant notre petit séjour d'une semaine, nous avons pu voir nos amis de la fac. ça m'a fait énormément de bien. On a pu discuter de ce qu'on avait vécu, de notre moral... Et ça m'a fait du bien de voir que eux aussi avaient eu leurs coups durs... Du coup, mon moral en baisse est remonté au sommet, pour aborder les dernières semaines ds la plus gde sereinité et motivation. Grâce à eux, nous avons pu négocier une chambre d'hotel a un prix plus qu'abordable, avec une douche, des WC avec chasse d'eau, un gd lit, et des lézards. ça fait vraiment du bien. L'hotel avait un resto, du coup on a pu manger ts les jours au resto. Bon d'accord, y'avait pas gd chose a manger, du coup j'ai mangé des frites ts les jours. Pis qd on sortait, on trouvait un autre restaurant, avec plats européens bien sur... On s'est retrouvé a manger des salades campagardes, des bananaslips, des pizzas 3 fromages, ... Succulent !!! On a vraiment fait les touristes pendant 1 semaine.

Nous avons occupé nos journées en allant au marché avec nos amis. Ils faisaient leurs derniers achats avant leur départ. Yacynthe, le psdt de l'asso, ns a aussi emmené ds des endroits moins connus. Ben oui, il est sculpteur, dc connaît bien les endroits où on vend les arts. Ns sommes dc allé au SIAO, beaucoup d'artistes s'y retrouvent, marché des arts, marché tt court, village artisanal... Moi le marché, c'est pas trop mon truc. Je trouve même que c'est du harcèlement. Les vendeurs te sautent dessus sans te laisser penser, allant parfois jusqu'à te prendre par le bras pr t'emmener où ils veulent que tu ailles. Ils disent tjrs pareil: "la visite est gratuite", "pr le plaisir des yeux", "donne moi un prix",... Parfois, ils te prennent aussi par les sentiments en inventant une histoire pr que tu l'dépannes... Bref, moi ça m'a gonflé. T'as juste envie de crier qd ils sont ts autour de toi  a te dire d'aller ds leur boutique, pis qd tu dis qu't'en veux pas, ils te disent qd même bon ben ce sera 4000 pr toi, allez vendu... Ben non, rien vendu du tt... çq met vraiment les nerfs. Enfin, ils vendent quand même des jolies choses, très agréables a regarder. Ce sont vraiment des artistes.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
rien à voir ac le marché D sables j'imagine!!<br /> L'été prochain on y retourne et tu seras une pro du marchandage! youhou!!
Publicité