Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOGO
TOGO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2006

Le courrier de l'école Louis Chaigne

Nous avons bien reçu votre courrier postal la semaine dernière. ça m'a fait énormément de bien, j'étais très enthousiaste. Ce projet me tient vraiment à coeur. Pour ceux qui ne sont pas au courant, emilie et moi avons rencontré plusieurs écoles étant intéressées pr mettre en place une correspondance entre des enfants frçs et togolais. L'école Louis Chaigne de Venansault était intéressée pr ce projet et y a engagé deux classes, CM1, et CM1-CM2. En arrivant au Togo, nous nous sommes rendues compte que ce projet était plus difficile à mettre en place qu'on le pensait. Svt, les  correspondances dérapent... Si ce n'est pas bien encadré, certaines corrspondances dérapent et les enfants togolias demandent de l'argent... Or, ce n'est en aucun cas ce que l'association, et les écoles souhaitent. Par conséquent, l'école togolaise concernée doit être bien encadrée par l'association, qui doit mettre au clair les objectifs... Puis l'effectif de la classe doit correspondre à celui des frçs... Beaucoup de choses à mettre au point avant de commencer. Du coup, ns avons dû calmer notre impatience, afin de ne pas faire d'erreurs... Aujourd'hui, voilà où ns en sommes, l'école est choisie. Nous allons y travailler les 23 semaines qui viennent. De ce f ait, nous pourrons verifier si tt y est correct et si c'est vraiment une école qui mérite cette correspondance (j'commence a parler comme eux). Ici, ttes les écoles se battent pr une correspondance. Choisir l'école ou les résultats st les meilleurs motivera les autres pr s'appliquer ds leur éducation, afin de pouvoir entrevoir ds le futur une correspondance...sorte de récompense>... Bref, on vérifira tt ça, et nous pourrons aussi leur expliquer le principe, se mettre d'accord, et commencer à sensibiliser les enfants concernés. J'ai vraiment hâte. Je pense qu'on sera lmà quand ils ouvriront leur première lettre, j'ai vraiment hâte. Je trouve ça fantastique. Correspondre avec un enfant togolais, j'aurai adoré étaznt petite. Bref ça va couper, j'peux pas m'éterniser plus sur le sujet. Tt ça pr dire que c'est ce a quoi on s'attele ds les jours a venir...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou marrie, madeline vient de me montrer ton blog du coup jte laisse un ptit message! D'après ce que je viens de lire ce que tu fais à l'air de te passionner! Les conditions de vie n'ont pas l'air trop simples, mais c'est une expérience énorme que tu vit alors continue à en profiter comme tu le fais si bien. Je t'envoie de gros poutoux vendéens, et aussi de mad, gatou et papa!
A
Bonjour Marie,<br /> <br /> Si tu savais à quel point j'aime te lire ! Tu es vraiment championne pour nous faire vivre tes moments intenses...<br /> Que j'ai partagé tes mots quand tu décris le tressage de tes cheveux, je m'y suis crue moi dont la patience n'est pas ma qualité première !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne fin de séjour au Burkina et à bientôt sur le net(nous allons évidemment sur les 2 blogs qui se complètent très bien).<br /> Bises à toutes les deux.<br /> Anny
Publicité