Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TOGO
TOGO
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Notre vie au village

Nous rentrons après les cours en moto ou à pied. C'est encore le moment des coucous, des sourires, des ça va bien... De vraies miss monde... Nous avons changé de maison, et je dois avouer que nous préférons notre situation actuelle. Les enfants y sont moins nombreux et moins demandeurs par la même occasion. Plus polis tout simplement. Nous n'avons ces quarante mille yeux qui nous fixent jour et nuit, dès le réveil ou au coucher... C'était oppressant. La maison est plus petite mais tellement jolie de l'extérieur. Rouge, avec une petite terrasse couverte. Une grande cour , avec une paillote pour la cuisine, des douches en plein air. Seul problème les toilettes, avec ces millions de moustiques collés sur les parois... on est pas hyper sereine en allant au toillettes quoi... La famille voisine est vraiment extra. Ils st ts beaux, gentils, généreux, soudés... Ils font plaisir à voir. les enfants, ce sont nos chouchous: Roméo (une crevette trop migonne), Antonio, John, et Véronique. Après manger, nous faisons une sieste, plkus ou moins longue selon notre emploi du tps de l'après midi... Si rien n'est prévu, nous dormons parfois jusqu'à 16h. Sinon, 14h, pour aller surveiller un devoir au collège (faire la pionne, c'est vraiment très désagréable pour moi), ou plus tard, nous avons prévu de faire de l'animation ds le village, et ds l'école primaire. 1 vendredi après-midi sur 2, nous avons aussi prévu un temps d'animation culturelle au CEG. Ts les élèves viennent, instakllent les bancs sous les arbres, et nous avec les professeurs sommes en face. Nous faisons alors un débat, échange culturel sur un thème donné. Vendredi dernioer, c'était sur l'éducation. C'était super interressant. ça a beaucoup plus. Les élèves avaient beaucoup de questions, ils n'avaient vraiment aucune idée de comment c'était "de l'autre côté", comme ils disent. Finalement, malgré mon appréhension, c'est plutôtagréable de parler à ces 300 élèves, les yeux grands ouverts à écouter, ... J'ai adoré et j'ai hâte de remettre ça avec un autre thème.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour les filles,<br /> <br /> Les détails de votre vie sont toujours aussi croustillants...<br /> De nombreux kilomètres nous séparent physiquement mais que nous pensons à vous et parlons de vous souvent !<br /> Courage et bisous à toutes les deux.<br /> Anny
M
c'est dur de se savoir si loin quand vous traversez des coups durs. Cependant, nous pouvons constater que vous êtes grandes et savez prendre les bonnes décisions quand celà est nécessaire. Bravo les poulettes, continuez comme ça et tenez bon!!!!<br /> A la maison, nous pensons au départ de Lydie puis au retour de Pauline jeudi. Que d'&motions pour nous deux, mais cool!!! la devise togolaise s'impose à nous: "ça va aller!!!"
Publicité